Votre homme devient distant, son comportement a changé et votre relation ne fonctionne plus vraiment comme au premier jour. Après plusieurs discussions rien ne change et vous avez décidé d’employer la méthode forte : lui poser un ultimatum ! Mais est-ce que lui dire que c’est fini pour le faire réagir est une bonne solution ? Analysons cela ensemble dans cet article.
Sommaire
L’ultimatum de la rupture quand plus rien d’autre ne fonctionne
L’ultimatum sonne comme une dernière chance, celle de sauver votre couple qui bat de l’aile depuis quelques temps. Vous n’êtes pas satisfaite de son comportement, il est totalement indifférent à vos remarques et même si vous l’aimez toujours vous avez besoin que les choses changent pour de bon. L’ultimatum pour faire réagir un homme est une solution extrême qui peut s’avérer très efficace mais aussi très risquée.
L’ultimatum : une arme redoutable
Lui dire que c’est fini pour le faire réagir est la menace la plus forte que vous pouvez utiliser dans votre couple. Cela met directement votre partenaire au pied du mur, il va être obligé de réagir d’une manière ou d’une autre. En agissant ainsi vous passez en position de force, vous lui donnez la limite à ne pas franchir et vous tentez de créer enfin un électrochoc chez votre conjoint. Même si la menace de rupture est une action brutale, vos paroles elles, ne doivent pas être agressives. Si vous être trop dure et directe, il risque de se braquer et vous n’obtiendrez jamais ce que vous voulez. Il faut lui faire comprendre que c’est sa dernière chance en faisant preuve de subtilité mais de fermeté. Cette méthode est efficace si vous cherchez des résultats rapides car votre partenaire ne peut plus faire semblant et va devoir prendre une décision.
Une technique qui comporte des risques
Mais l’ultimatum n’est pas sans risques et doit vraiment rester une solution à utiliser en dernier recours. Face à cette menace votre moitié peut se sentir pris au piège, mal réagir et être sur la défensive. Il va peut-être changer sur le court terme afin d’éloigner le danger qui plane, mais cela ne tiendra pas sur la durée et la problématique de fond reviendra encore plus forte.
De plus, lui dire que c’est fini pour le faire réagir peut éventuellement fonctionner, à condition de ne pas le faire régulièrement car votre partenaire ne vous prendra plus au sérieux.
Et si jamais il décide de ne pas changer et de vous quitter, est-ce que vous êtes prête pour ça ? C’est un risque à prendre en considération et si vous revenez sur votre décision, il n’aura aucune raison de changer de comportement vis-à-vis de vous. Il faudra aller au bout des choses !
Comment lui faire regretter son comportement autrement ?
Avant de lui dire que c’est fini pour le faire réagir, il existe d’autres alternatives pour lui faire comprendre que son comportement n’est plus acceptable.
Lui en parler clairement
La communication est la base pour un couple qui fonctionne et surtout qui perdure. Si vous n’êtes pas d’accord avec certaines paroles ou actions de votre partenaire, dites-lui clairement. Il est primordial de ne pas laisser s’installer une situation malsaine et d’essayer de trouver ensemble une solution pour y remédier. Si vous ne lui faites pas remarquer ce qui vous dérange et que vous continuez à laisser faire, il va avoir du mal à changer et à comprendre votre mécontentement. Il ne faut pas craindre de lui faire part de vos sentiments même les plus négatifs, de vous affirmer et de vous exprimer. Pour faire réagir un homme il faut parfois arrêter d’être la femme douce qu’il connait et oser lui tenir tête, afin qu’il prenne conscience qu’il doit agir s’il souhaite que votre relation fonctionne.
Cet article peut également vous intéresser : Comment se faire respecter par un homme ?
Partir quelques jours pour le faire réagir
Ici on ne parle pas de rupture définitive mais juste de partir sans son homme pendant quelques jours pour le faire réagir. Cela lui permettra de prendre conscience de la situation, de lui laisser le temps de réfléchir et de voir s’il est prêt à changer de comportement. Et bien souvent l’absence va créer le manque et le désir.
Le fait de vous absenter va également lui faire réaliser que vous vous en sortez très bien seule et que vous pourriez ne plus avoir envie de revenir.
Ne lui envoyez pas de messages pour le faire regretter
Écrire des messages pour le faire regretter et le faire souffrir à son tour n’est pas la meilleure solution. Sous le coup de la colère vous risquez de dire des choses que vous allez regretter et d’envenimer la situation. Si vous vous jetez sur votre téléphone pour l’appeler ou écrire un sms, il pensera que tout est comme avant et que vous finissez toujours par le pardonner. Vous avez tout à fait le droit d’être déçue, de ne pas accepter la situation, mais l’agresser par message ou lui envoyer un sms de menace de rupture pour le faire réagir n’aboutira à rien. En revanche, si vous l’ignorez et que vous ne lui donnez pas signe de vie, il se rendra compte que la situation est sérieuse, qu’il vous a vraiment fait du mal et que contrairement aux autres fois vous ne comptez pas revenir et reprendre la relation comme si de rien n’était. C’est peut-être le déclic qu’il faut à votre partenaire pour changer et le faire réagir.